Infusion ortie 20 g

L'Ortie : Une mine de Silice !

Imaginez les molécules de calcium comme des petites briques entassées pour former nos os et le cartilage de nos articulations. Sans« ciment » , ces briques ne peuvent pas tenir solidement. Et ce« ciment » , c'est la silice, que l'on trouve dans l'ortie. La silice participe à la synthèse du collagène. Elle facilite donc la reconstitution du cartilage, souvent dégradé avec l'âge. Bénéfique pour les os en général, elle l'est aussi pour les ongles, les cheveux et les dents. Et elle favorise l'élasticité des tissus...

Du Calcium, de la vitamine C et du Fer, l'Ortie contient autant de Calcium que le fromage blanc, 7 fois plus de vitamine C que l'orange et 2,5 fois plus de Fer que les épinards. Riche en protéines complètes et de même valeur nutritionnelle que celles de la viande, Quantité de provitamines A, de vitamines, de sels minéraux et d'oligoéléments.

Emploi :
Il est préférable de cueillir les jeunes pousses au printemps (infusion, cuisine) mais on peut utiliser toute la plante (feuilles, fleurs,graines, racines). Seules les tiges plus dures sont moins intéressantes à la consommation.

En infusion : 30g par litre d'eau (dose médicinale) sinon 2g par tasse en préventif. Une tasse avant les repas (et possibilité entre les repas).

En repas : crue (et bien pilée, attention au pouvoir urticant), cuite (en soupe, en soufflé, en quiche...) séchée et broyée (dans toute la cuisine comme avec les herbes du bocage).

Origine 
France - Vendée
Fournisseur 
Au cœur des plantes
Prix 
2,80 € (140,00 € / kg)