Huile de colza

Huile de colza
7,20 

Volume : 1 litre(s)   Prix au litre : 7.20 €

La Ferme Ursule
France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Les vertus des huiles vierges : Les vertus pour la santé des huiles vierges sont liées à leur composition en acides gras insaturés, tel que les Omégas.

C'est la famille d'acides gras à privilégier. Ils ont un rôle énergétique mais aussi un rôle constitutif de certaines cellules dans notre organisme.Deux de ces acides sont d'autant essentiels qu'on ne peut pas les fabriquer dans notre organisme. Il s'agit des Omega 6 et des Omega 3.

L'huile de colza est justement intéressante pour ces teneurs équilibrées pour ces deux types d'Omega. L'huile de tournesol va permettre un apport plutôt en Omega 9 et en vitamines E.

Tous ces éléments contribuent à un régime alimentaire sain, participant par exemple : à la prévention des maladies qui touchent le système nerveux, au développement harmonieux du fœtus, à la diminution du mauvais cholestérol dans le sang…

Les utilisations en cuisine peuvent varier :

Pour l'huile vierge de colza, il est préférable de l'utiliser en assaisonnement, ses arômes de noisettes se marieront très bien en vinaigrette. Elle peut aussi être utilisée en dressage, sa couleur orangée apporte de la couleur avec du poisson à chair blanche par exemple.

La Ferme Ursule

Le GAEC Ursule réunit 3 familles: Les Morineau, Vergnaud et Schwab.

Outre les huiles biologiques de colza et de tournesol oléique, fabriquées de façon artisanales, la ferme, au cœur du bocage vendéen, fait de la polyculture et de l'élevage.

La ferme se veut autonome tant au niveau alimentaire que des énergies avec la fabrication de carburant.

Le lait est vendu en laiterie, les huiles en magasin et le blé à un artisan meunier.

Les huiles vierges sont obtenues par simple pression et sans raffinage.