SIrop de safran

Sirop de safran
6,50 

Volume : 5 centilitre(s)   Prix au litre : 130.00 €

Jardin des étonneries
France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Pour un apéro original, dégustez le sirop de safran avec du vin blanc ou du pétillant : versez un peu de sirop, puis votre vin et mélangez.

Utilisez votre sirop dans la cuisine sucrée : flan, crème, pâtisserie, salade de fruits, riz au lait, yaourt nature...(exemple de dose : 1 cuillère à soupe pour 1L de lait).

Vous pouvez également l'utiliser en sucré-salé : avec des noix de St Jacques poêlées ou avec un chèvre frais ou même en salade en versant un filet de sirop. et aussi pour déglacer une viande, volaille, canard...

N'hésitez pas à l'utiliser en laissant libre cours à votre imagination !

Jardin des étonneries

La culture du safran est née de mes passions :

- ma passion pour l'histoire : la culture du safran avait totalement disparu. Jusqu'au 19ème siècle, le safran était l'une des épices les plus cultivées en France.

- ma passion pour la cuisine : le safran est une épice aux multiples facettes qui réhausse les plats sucrés et salés, du plat le plus basique aux recettes les plus audacieuses.

Nous cultivons notre safran depuis 2009 sur une surface de 1800m². Notre safranière se situe sur des petites parcelles en pente et exposées sud-est.

Notre culture est totalement naturelle, sans aucun produit chimique. Nos méthodes de culture sont manuelles : planter, désherber, cueillir, émonder, pour proposer du safran de qualité sans résidu.

La floraison du crocus commence fin septembre, début octobre et s'étale sur 4 à 5 semaines. Les fleurs sont ramassées le matin, le pistil est ensuite enlevé puis séché. Il faut 150 à 200 fleurs pour obtenir 1gr de safran.