
Nephrops norvegicus
Langoustines cuites (moyennes à grosses) : 16 à 25 pièces au kilo
- Port de Débarquement : Les Sables d'Olonne
- Poids brut conseillé par personne : 200g à 300g en entrée - 400g à 500g en plat
- Conservation : Sortir le produit de son emballage à réception et le conserver au frais - DLC 4 jours au réfrigérateur après la date d'emballage ou 2 mois au congélateur
- Sous vide : Oui
- Zone de pêche : Zone Atlantique Nord Est, Sous Zone de Pêche : FAO27.VII Manche et Mers Celtiques
- Engin de pêche : Casier
- Saisonnalité : Disponible toute l'année avec une période d'abondance de Mai à Août
Les langoustines sont préparées sur place par nos poissonniers, vous les recevez chez vous, prêtes à être dégustées selon vos envies : réchauffées dans des pâtes, froides en salade ou tout simplement avec de la mayonnaise ! C'est un produit qui peut être cuisiné de différentes façon, elle peut se suffire à elle-même ou avec quelques assaissonements (citron, vinaigre, yuzu, mayonnaise, crème...) Elle s'accorde d'ailleurs particulièrement bien avec les champignons, les pâtes ou le riz, parfait pour réaliser un risotto !
- Comment conserver les langoustines ? À réception de votre colis, sortez les langoustines de leur emballage et disposez-les sur un plat recouvert de film étirable. Conservez-les au frais selon la DLC indiquée sur l’étiquette de la pochette sous vide de chacun des produits.
- Quelle quantité de langoustines par personnes ? Nous recommandons par personne 250g à 300g pour une entrée, jusqu'à 500g pour les amateurs.
- Comment congeler les langoustines ? Vous pouvez les mettre au congélateur, directement dans leur emballage sous vide, à réception de votre colis. L’idéal est de les consommer dans les 3 mois. Pour les déguster, sortez-les 24 heures avant le repas et laissez-les décongeler tranquillement dans votre réfrigérateur.