Côte de blette

Côtes de blette
2,70 

Lot : 1 unité(s)   Prix à l'unité : 2.70 €

Au Potager Feuilleté
France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

1 botte de côtes de blette


Toutes les parties de la plante se consomment. La partie verte remplace les usages que l'on fait ailleurs des épinards et les côtes s'accommodent de plusieurs manières : à la vapeur avec un filet de citron, frites ou en gratin avec une sauce béchamel.

La blette, feuilles et côtes confondues, est peu calorique : seulement 21Kcal pour 100g. Elle contient 2,7g de glucides pour 100g, à peine quelques traces de lipides, et 2,1g de protéines. Elle est réputée diurétique, légèrement laxative grâce à ses fibres. Elle contient aussi du sodium, du potassium, du phosphore, du magnésium, et surtout du fer et du calcium. Plus les feuilles sont d'un vert foncé, plus la teneur en fer et en calcium est élevée.

La blette est également très bien pourvue en vitamine C et elle contient également du béta-carotène, un anti-oxydant majeur. Usez et abusez donc de cette plante précieuse alliée de votre santé.

Au Potager Feuilleté

Productrice de légumes en agroforesterie à Chavagnes les redoux.

Nouvellement installée en maraichage sur petite surface depuis Avril 2020, j'associe sur ma ferme la production de légumes, de fruits et prochainement les œufs.

Je produis dans le respect de l'environnement et de la vie de mon sol. J'effectue certains plants de mes légumes pour disposer d'une diversité d'espèces.

Associer arbres et légumes est novateur et passionnant mais aussi demande beaucoup de patience pour en récolter les premiers fruits.

Je souhaite être proche du consom 'acteur en privilégiant la vente directe et locale.