Fèves

Fèves
3,40 

Poids : 500 g   Prix au kg : 6.80 €

Jardins d'Herbauges
France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Nutrition : La fève ne manque pas de qualités nutritionnelles. Comme son cousin le petit pois, elle contient une forte densité d'éléments protecteurs de l'organisme. Sa riche teneur en glucides et en protéines calme facilement la faim. Fait rare chez les légumineuses, la fève contient une bonne dose de vitamine C.Le fer et le magnésium contenus dans la fève sont relativement peu présents dans notre alimentation quotidienne. Profitez-en !

Conservation : La fraîcheur fait leur saveur ! Écossez-les seulement au moment de cuisiner. Conservez-les deux jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Saison : Ne laissez pas passer la saison ! La fève est une plante annuelle qui n'est disponible que quelques semaines, d'avril à juillet.

Comment cuisiner les fèves ? Un claquement de doigts et vous savourez ce délicieux petit légume. Crue ou cuite, seule ou accompagnée, la fève suit vos envies. Surprenez vos convives avec une cuisine de saison !

  • Avec la fève, il faut mettre les doigts : enlevez la cosse, retirez la peau et profitez !
  • Vous voulez innover avec une purée de fève : une fois cuite, direction le mixeur. Vous n'avez pas retiré la peau ? pas de souci, passez la préparation au chinois.

On vante les vertus de la fève crue mais, cuite, elle nous séduit aussi ! :

  • 5 à 8 minutes à la vapeur (ou 5 minutes à l'autocuiseur) : arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de jus de citron. Touche finale : ciselez un peu de cerfeuil !
  • 15 minutes à la casserole : à feu doux avec un fond de bouillon et une noix de beurre. Idéal pour accompagner une côte de veau ou un filet de poisson.
  • 4 à 5 minutes à la poêle ou au wok : à feu vif, dans de l'huile d'olive, avec de l'ail et du persilhaché.

Miam !

N'hésitez pas à faire cuire les fèves dans du bouillon de poule. Mixez avec de l'huile d'olive et vous obtiendrez une onctueuse crème de fèves.

Mariages et assortiments :

  • Juste avec une vinaigrette : de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
  • Poissons grillés, crevettes ou langoustines sur un lit de fèves : un régal !
  • La fève se marie à merveille avec les œufs, qu'ils soient à la coque, sur le plat, brouillés ou en omelette.

Caractéristiques

Calibre :
Non calibré
Catégorie :
II

Jardins d'Herbauges

Les Jardins d'Herbauges vous proposent ses légumes produits sur la commune des HERBIERS en Vendée.

Notre démarche sur l'exploitation est le respect du mode de production en agriculture biologique, gage de notre engagement pour vous fournir des légumes frais, de saison, et garantir la qualité (circuit court).
C'est aussi une démarche respectueuse de l'environnement qui s'inscrit dans un développement durable de l'agriculture et la valorisation des productions issues du territoire.