Radis noir

Radis noir
1,40 

Poids : 500 g   Prix au kg : 2.80 €

France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Souvent confondu avec le raifort, c'est le plus grand et le plus relevé des radis. Sa peau est noire et sa saveur piquante et délicieuse. Il fait office de condiment dans la cuisine d'Europe centrale.

Nutrition : Riche en vitamine B et en vitamine C, il contient des fibres.

Saison : On le trouve au début de l'hiver. Il est vendu de septembre à mars.

Cuisine : pelez-le avec un économe et coupez des rondelles. L'épaisseur est à votre guise et en fonction de la salade que vous voulez préparer.

Caractéristiques

Calibre :
Non calibré
Catégorie :
II

Gaec le Jardin des Saveurs

Agriculteurs au lieu dit 'la Roche Gautreau" à Saint Mesmin depuis quatre générations, et en mode "agriculture biologique" depuis 1982, nous cultivons notre petite ferme de 29 hectares en essayant de valoriser aux mieux notre production. Nous recherchons au maximum à être autonome sur chaque phase de nos cultures (du semis à l'assiette), ou de travailler avec des partenaires locaux (notamment pour la production des plants de légumes). Nous arrivons grâce à notre cheptel bovin à être autonome en fertilisation, nos légumes sont donc fumés exclusivement avec le fumier présent sur notre ferme. Un atout essentiel qui souligne la complémentarité essentielle qui existe entre le végétal et l'animal !

L'activité maraîchère a débutée sur la ferme en 2001, faisant écho à la crise de "la vache folle" des années 2000 ! La ferme étant devenue trop petite pour être viable face aux impératifs économiques, il était devenu indispensable de trouver une issue . La production de légumes de saison a été la solution choisie pour redonner à la ferme sa viabilité. L'aventure s'est poursuivie depuis, avec la création du "GAEC Le jardin des saveurs" en 2010 !