Millet

Millet
4,90 

Poids : 1 kg   Prix au kg : 4.90 €

France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Conseils de cuisson :

1. Volume d'eau

Pour 1 volume de graine, vous devez mettre 1,7 volume d'eau.

Exemple pour le quinoa : si vous mesurez 1/2 verre de graines, préparez entre 3/4 et 1 verre d'eau.

2. Rinçage

Une fois que vous avez dosé votre volume de graines, rincez-les dans une passoire.
Pendant ce temps, faites bouillir le volume d'eau nécessaire à la cuisson.

3. Cuisson

Portez votre volume d'eau à ébullition puis versez les graines dans l'eau.
Cuisson pendant 8 minutes.

4. Repos
Posez la casserole hors du feu et laissez reposer pendant 15 minutes avec le couvercle.

Pendant le temps de repos les graines auront absorbé le reste de l'eau de cuisson, et puisque vous ne les aurez pas laissées bouillir trop longtemps, elles garderont aussi leur bonne saveur croquante.

Recette de gratin de millet aux épinards :

Pour 4 personnes

Préparation 20 minutes – Cuisson 50 minutes

Il vous faut : 200 g de millet / 400 g d'épinards / 1 oignon / 1 tomate / 2 oeufs / 10 cl de crème soja / quelques branches de thym / huile d'olive / sel marin / poivre

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Rincez le millet. Faites cuire le millet 20 minutes dans un grand volume d'eau salée. Égouttez. Effeuillez le thym et ajoutez les brins au millet. Salez, poivrez, mélangez puis réservez.

3. Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une grande poêle avec 1 filet d'huile d'olive. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre et remuant pour ne pas qu'ils accrochent. Salez et poivrez.

4. Mélangez la moitié des épinards avec le millet.

5. Huilez un plat à gratin. Versez le millet dedans puis répartissez dessus le restant d'épinards et la tomate coupée en tranches. Battez les oeufs avec la crème soja. Versez sur les épinards et tassez légèrement.

6. Enfournez pour 30 minutes.

Caractéristiques

Calibre :
Non calibré
Catégorie :
II

GIE Légumes secs bio de Vendée

Le GIE Légumes secs Bio de Vendée en quelques chiffres : > 8 exploitations agricoles sur le département de la Vendée > 16 exploitants actifs sur les fermes. (Gaec La Pay, Thomas Joguet, Scea Joguet, Scea L'Offraire, Eral La Combe, Eral Poisville, Gaec La Chauvelière, Gaec Le Palaineau).

Les membres du GIE Légumes secs Bio de Vendée se sont associés à la CUMA La Trieuse spécialisée dans le triage des légumes secs. L'activité de la CUMA concerne des exploitants labellisés bio et conventionnels. Les produits sont séchés si besoin, triés, mis aux normes et congelés à cœur pour une désinsectisation. Cet outil permet au GIE d'être autonome dans la commercialisation des légumes secs et céréales.