Les boulangeries du Boupère et Saint Prouant seront fermées pour congés le vendredi 5 mars. Merci de votre compréhension.

Quinoa

Quinoa
5,95 

Poids : 500 g   Prix au kg : 11.90 €

France - Vendée
En stock
+

Illustration non contractuelle

  + d'info

Conseils de cuisson :

1 volume de quinoa pour 1,5 volume d'eau

Rincer abondamment le quinoa. Et pour cause : cru, il est recouvert d'une substance, la saponine, qui donne un goût amer et une texture désagréable aux différentes préparations. L'idéal étant de le rincer deux fois : une première fois dans une passoire fine en le mélangeant avec une cuillère ou même avec les mains pendant quelques minutes, puis une deuxième fois sous l'eau courante pendant quelques secondes.

Verser le quinoa quand l'eau est à peine frémissante pour lui éviter ainsi de trop cuire et de devenir pâteux et compact.

Le temps idéal de cuisson pour espérer que la texture du quinoa soit à la fois fondante et croquante est de 15 minutes.

Ne pas couvrir pendant la cuisson.

Au terme de la cuisson, pas besoin d'égoutter.

GIE Légumes secs bio de Vendée

Le GIE Légumes secs Bio de Vendée en quelques chiffres : > 8 exploitations agricoles sur le département de la Vendée > 16 exploitants actifs sur les fermes. (Gaec La Pay, Thomas Joguet, Scea Joguet, Scea L'Offraire, Eral La Combe, Eral Poisville, Gaec La Chauvelière, Gaec Le Palaineau).

Les membres du GIE Légumes secs Bio de Vendée se sont associés à la CUMA La Trieuse spécialisée dans le triage des légumes secs. L'activité de la CUMA concerne des exploitants labellisés bio et conventionnels. Les produits sont séchés si besoin, triés, mis aux normes et congelés à cœur pour une désinsectisation. Cet outil permet au GIE d'être autonome dans la commercialisation des légumes secs et céréales.